Les Conteneurs
Conteneurs par voie d’eau et terrestre compatibles au ferroutage :
Nous opérons plus généralement avec trois types de conteneurs Dry :
– 20′ : L5.9m x l2.35m x h2.39m
– 40′ : L12.03m x l2.35m x h2.39m
– 40′ HC : L12.03m x l2.35m x h2.69m
Capacité :
– 20′ : 33m3
– 40′ : 67m3
– 40′ HC :76m3
Ce sont des boîtes métalliques fermées cubiques entièrement étanches au niveau des deux portes et spécialement conçu pour le transport de tous produits non périssables.
Il présente plusieurs avantages: Réduction de la rupture de charge – facilité de manutention – de stockage – de transport.
– 20′ : L5.9m x l2.35m x h2.39m
– 40′ : L12.03m x l2.35m x h2.39m
– 40′ HC : L12.03m x l2.35m x h2.69m
Capacité :
– 20′ : 33m3
– 40′ : 67m3
– 40′ HC :76m3
Ce sont des boîtes métalliques fermées cubiques entièrement étanches au niveau des deux portes et spécialement conçu pour le transport de tous produits non périssables.
Il présente plusieurs avantages: Réduction de la rupture de charge – facilité de manutention – de stockage – de transport.
rupture de charge – facilité de manutention – de stockage – de
Conteneurs aérien ou ULD (Unit Load Device)
Il en existe plusieurs types de différentes forme; ceci de l’Isotherme au Métallique en passant par le le Conteneur carton, La Caisse en bois, la palette sur mesure. Ceci en fonction de l’emplacement dans la soute de l’avion cargo dont des plus légères au plus lourdes:
TC AKE COOL GUARD ou HOUSSE ISOTHERME
Ce type permettra le transport de la marchandise à température constante.
Dimensions AKE: 190 x 160 x 148 x 145
Dimensions AKE: 190 x 160 x 148 x 145
rupture de charge – facilité de manutention – de stockage – de
CONTENEUR AKN
Ce type de conteneur est celui le plus couramment utilisé, ceci par sa forme très adaptable dan la soute.
Très souvent, à défaut de pouvoir charger dans un “UNL” métallique, les marchandises peuvent être mise sur des palettes en fonction du lieu de chargement dans la soute pour constituer des conteneurs palettes respectant les normes de sécurités du transport aérien.
Dimensions AKN: 200.6 x 162.6 x 153.4 x 156.2
Très souvent, à défaut de pouvoir charger dans un “UNL” métallique, les marchandises peuvent être mise sur des palettes en fonction du lieu de chargement dans la soute pour constituer des conteneurs palettes respectant les normes de sécurités du transport aérien.
Dimensions AKN: 200.6 x 162.6 x 153.4 x 156.2
rupture de charge – facilité de manutention – de stockage – de
Les Palettes
La palette est une unités accessoire de transport, qui permet de rendre le chargement plus homogène de plusieurs colis par consolidation; tout en rationalisant la manutention, le stockage et le transport de marchandise. elle joue essentiellement un rôle de conditionnement.
Des plus courantes,
* La palette Europe de dimensions 120 x 80
Hauteur utile 215 cm à 238 cm
Charge utile jusqu’à 1500 kg
Possibilité de charger 33 palette Europe standard dans un conteneur 40′
Des plus courantes,
* La palette Europe de dimensions 120 x 80
Hauteur utile 215 cm à 238 cm
Charge utile jusqu’à 1500 kg
Possibilité de charger 33 palette Europe standard dans un conteneur 40′
rupture de charge – facilité de manutention – de stockage – de
La palette est une unités accessoire de transport, qui permet de rendre le chargement plus homogène de plusieurs colis par consolidation;
La palette ISO, est bien celle la plus utilisée et autrement appelée palette au forma standard :
Les dimensions sont variées:100 cm x 120 cm ou 120 cm x 120 mm En général le poids d’une palette avoisine les 30Kg et la charge maximale varie entre 400 kg et 1500 kg.
La palette ISO, est bien celle la plus utilisée et autrement appelée palette au forma standard :
Les dimensions sont variées:100 cm x 120 cm ou 120 cm x 120 mm En général le poids d’une palette avoisine les 30Kg et la charge maximale varie entre 400 kg et 1500 kg.
rupture de charge – facilité de manutention – de stockage – de
La palette est une unités accessoire de transport, qui permet de rendre le chargement plus homogène de plusieurs colis par consolidation; tout en rationalisant la manutention, le stockage et le transport de marchandise. Elle joue essentiellement un rôle de conditionnement.
Les incotermsen vigueur
EXW : EX WORKS
FAS : FREE ALONGSIDE SHIP
FRANCO LE LONG DU NAVIRE FCA : FREE CARRIER
FRANCO TRANSPORTEUR FOB : FREE ON BOARD
FRANCO A BORD CPT : CARRIAGE PAID TO
PORT PAYE JUSQU’À CFR : COST AND FREIGHT
COUT ET FRET
FAS : FREE ALONGSIDE SHIP
FRANCO LE LONG DU NAVIRE FCA : FREE CARRIER
FRANCO TRANSPORTEUR FOB : FREE ON BOARD
FRANCO A BORD CPT : CARRIAGE PAID TO
PORT PAYE JUSQU’À CFR : COST AND FREIGHT
COUT ET FRET
La palette est une unités accessoire de transport, qui permet de rendre le chargement plus homogène de plusieurs colis par consolidation; tout en rationalisant la manutention, le stockage et le transport de marchandise. elle joue essentiellement un rôle de conditionnement
CIP : CARRIAGE AND INSURANCE PAID
TO / PORT PAYE, ASSURANCE
COMPRISE JUSQU’A CIF : COST INSURANCE AND FREIGHT
COUT ASSURANCE ET FRET DAT : DELIVERED AT TERMINAL
RENDU AU TERMINAL DAP : DELIVERED AT PLACE
RENDU AU LIEU DE DESTINATION DDP : DELIVERED DUTY PAID
RENDU DROITS ACQUITTES DDU : DELIVERED DUTY UNPAID
RENDU DROITS NON ACQUITTES
TO / PORT PAYE, ASSURANCE
COMPRISE JUSQU’A CIF : COST INSURANCE AND FREIGHT
COUT ASSURANCE ET FRET DAT : DELIVERED AT TERMINAL
RENDU AU TERMINAL DAP : DELIVERED AT PLACE
RENDU AU LIEU DE DESTINATION DDP : DELIVERED DUTY PAID
RENDU DROITS ACQUITTES DDU : DELIVERED DUTY UNPAID
RENDU DROITS NON ACQUITTES